Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

A l'essai : Bayliner 602 Capri

08/07/2014

Essai bateau: BAYLINER 602 CU

Bayliner capri 602

La marque Bayliner, propriété du groupe américain Brunswick, frappe un grand coup avec le Bayliner 602 Capri. Ce bateau se révèle d'un caractère nerveux et très sportif tout en offrant un confort de navigation exceptionnel. Sur le pont, le ton est donné avec le volant gainé et réglable, le tableau de bord digne d'un coupé sport et le rouf plongeant et aux lignes sans compromis. La cale moteur peut accueille un V6 de 220 ch MerCruiser 4,3 MPI (puissance maxi) qui offre une vitesse de pointe à 4800 tours/minutes de près de 47,5 nœuds. A cette allure le 602 Capri effleure à peine l'eau et amorti tous les passages dans les vagues grâce à sa carène APS III à décrochage central. Malgré ses 5,87 mètres, ce Bayliner propose une cabine double moquettée très lumineuse grâce au hublot du rouf. On y trouve avec un couchage de 1,87 m de long par 1,94 m de large. La qualité de finition est irréprochable et à la hauteur de la marque.

Un cockpit très sécurisant



Le cockpit quant à lui est sécurisant et se décline en deux versions : deux sièges dos à dos au centre ou un siège dos à dos pour le copilote et un siège baquet pour le pilote. On appréciera les paires de sièges dos à dos qui peuvent se déplier et permettre à un adulte de s'y allonger. A l'arrière on trouve deux assises de part et d'autre de la cale du MerCruiser, qui peuvent être surélevées pour former avec le capot moteur un bain de soleil individuel. La plage arrière est de belles dimensions et dispose d'une échelle de bain encastrée. Côté rangement, les skis ne pourront trouver place que dans les équipets latéraux moquettés en raison du manque de place dans le coffre central. Même si la moquette dans le cockpit augmente le niveau de confort générale, elle n'est pas amovible et rend impossible un entretient convenable. Fidèle à ses origines outre Atlantique, l'accès à l'avant est possible grâce à quelques marchent menant à l'ouverture centrale du pare brise . Bien que l'absence de balcon sur le rouf favorise l'esthétique, elle réduit indéniablement la sécurité des déplacements. Le Bayliner 602 Capri est fidèle à la réputation du chantier et fournit un très haut niveau de qualité. Il saura séduire les plus exigeants aussi bien sur le plan du confort que des performances.

Notre avis :


Les plus
Carène
Confort à bord
Les moins
Coffres
Pas de balcon avant


Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner