Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

A l'essai : B2 Marine 650 Cabin

21/04/2012

Essai bateau: B2 MARINE CAP FERRET 650 CC

B2Marine

C'est en 2002 que ce day-cruiser, navire amiral de la gamme Cap Ferret, est lancé par le chantier girondin. Avec ses formes arrondies et quelques touches de teck dans le cockpit, il adopte une ligne élégante et ses emménagements le rendent parfait pour la petite croisière en couple. Son cockpit est vaste et accueille une grande banquette arrière en U, modulable en bain de soleil. En dessous de celle-ci, trois coffres permettent de recevoir aussières et pare-battages. Un peu plus sur l'avant, derrière les deux sièges baquets, on trouve le poste de pilotage à tribord, protégé par un parebrise ceinturé d'une main courante en inox. Cette dernière est très fonctionnelle pour accéder à la plage avant, mais elle a tendance à gêner la prise en main de la manette des gaz lorsque celle-ci est en position haute.

L'instrumentation lisible



Le tableau de bord est lui aussi ceinturé d'une main courante. L'instrumentation y est lisible, que le pilote soit en position debout ou assis dans le siège baquet, les pieds calés sur le repose-pied en inox. A gauche du barreur, devant le siège passager, on retrouve l'entrée de la cabine, qui se ferme par une porte en plexi teinté vert. L'ambiance à l'intérieur est claire grâce au capot de pont qui assure également l'aération. Les bois sont vernis, la sellerie bicolore et une moquette vient compléter l'inventaire de ce day-cruiser de 6,50 mètres finalement bien équipé. A gauche de la descente (on peut regretter que cette dernière soit un peu raide), un plan de travail reçoit un évier avec un robinet sous pression.

Des grands coffres



La couchette en V est transformable en banquette double, et sous les coussins, de grands coffres permettent le rangement du matériel et des bouts. De retour à l'extérieur, on peut noter que la plage avant se transforme en bain de soleil (en option), qu'elle est équipée d'une baille à mouillage, d'un davier et de chaumards bien dimensionnés. En navigation, le B2 Marine 650 Cabin fait preuve d'un comportement très sain et sa carène défléchit bien dans le petit clapot. Avec un 150 ch (puissance conseillée, largement suffisante), il atteint les 24 nœuds en vitesse de croisière et 37,5 en pointe. De quoi le rendre parfaitement polyvalent... Que l'on choisisse la balade à la journée en famille (il peut accueillir jusqu'à 8 personnes en catégorie D et 6 en catégorie C), ou la petite croisière en duo, le B2 Marine convient parfaitement à ces types d'utilisations, pour un budget raisonnable tout en conservant de solides performances...

Caractéristiques techniques :


Longueur de coque : 6,38 m
Largeur : 2,48 m
Poids : 950 kg
Puissance cons. : 150 ch
Puissance maxi : 225 ch
Capacité en carburant : 170 l
Capacité en eau : 75 l
Homolog. : cat. C pour 6 pers.
Type de transmission : hors bord
Baille à mouillage : oui
Nombre de cabine : 1
Couchette : 2
Salle d'eau : non
Cuisine : oui (évier)
Motorisation : vendu à l'origine en pack avec un 150 ch Evinerude Fitch Ram
Constructeur : B2 Marine


Notre avis :


Les plus
Bateau polyvalent
Belles performances
Les moins
Descente un peu raide
La main courante gêne la poignée des gaz.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner