Retrouvez toute l'actualité nautique :
  • Site de Voile et Moteur

3 questions à Yann Cornec

10/12/2014

0001 YANN CORNEC






L'Argus du Bateau : Comment se porte le marché de l'équipement à la veille de l'année 2015 ?
Yann Cornec :
On ne va pas se mentir, le marché reste difficile. On ne sent pas de reprise pour 2015, même si on reste optimiste. Heureusement, le marché de l'occasion est assez porteur pour l'équipement, où les besoins de renouvellements sont plus réguliers et plus importants. Aujourd'hui, on ne pourrait pas vivre uniquement avec le marché du neuf, même si la construction des grandes unités se porte bien.

L'AdB : Face à cette situation, quel est l'axe de développement recherché par Plastimo en 2015 ?
Y. C. :
Notre cœur de marché reste la sécurité. Une sécurité présente, mais pas contraignante. En clair, elle offre plus de confort pour se faire oublier. C'est la grande tendance pour 2015, et c'est aussi celle de notre nouvelle « base line » : « La mer vous sourit ». On se focalise sur les utilisateurs et sur le plaisir en mer. Il y a une forte demande pour le loisir de plein air, pour des utilisateurs de moins en moins « techniciens » mais qui restent toujours à la recherche d'un besoin de sécurité. Nous devons leur permettre d'avoir un maximum de plaisir en mer tout en assurant leur sécurité. C'est ça le positionnement de Plastimo : une façon positive de voir la sécurité.

L'AdB : Les innovations de vos produits iront-ils dans ce sens ?
Y. C. :
C'est déjà le cas, à l'image de notre nouveau gilet (le SL 180, ndlr), qui se porte comme un vêtement et se fait oublier. Nous allons évidemment rester positionné fortement sur le secteur des radeaux (avec des nouveautés) et de l'équipement de la personne. Nous avons pour projet d'intégrer des fonctionnalités d'homme à la mer dans des vêtements, avec des systèmes de balises intégrées aux vêtements. Nous travaillons avec des universités et des sociétés spécialistes de l'électronique et des transmissions de données.

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 88 : Décembre 2018 - Janvier - Février 2019
L'argus du bateau Numéro 88

Décembre 2018 - Janvier - Février 2019 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner