Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Yachtcare Leak Hero : il remplace les pinoches

26/04/2018

LEAK HERO POUR INTERNET

Développé par Yachtcare, le Leak Hero est un produit d’étanchéité cireux, prêt à l’emploi, pour les situations d’urgence. Il complète donc avantageusement toute la gamme de pinoches que l’on peut posséder à bord, d’autant que les voies d’eau ne sont pas forcément toujours rondes et compatibles avec le bon diamètre d’une pinoche. Concrètement, le produit s’applique à la main, sans gant, directement sur la zone endommagée. Pour augmenter l’adhérence du Leak Hero, il est conseillé de boucher le trou en profondeur, en gorgeant de produit la zone impactée, puis de l’étaler ensuite sur son pourtour. Pour certains types de déchirures, notamment sur les flexibles, le fabricant préconise l’ajout d’un bandage ou d’une compresse.

 

Compatible toutes surfaces

 Gros avantage : il est prêt à l’emploi sur tout type de surface (polyester, bois, alu, etc.), et quel que soit son état (sec, humide, inondé, etc.). Nous l’avons testé sur un dériveur, un 420 mis à notre disposition par Les Ateliers d’Olivier, à Saint-Philibert (56), dans lequel nous avons, au marteau et au burin, fait une entaille en fond de cockpit. Le produit a fait son travail sans problème stoppant la voie d’eau. Evidemment, le Leak Hero est un produit d’urgence, qui n’apporte pas de solution définitive, mais tiendra le temps de faire réparer la zone endommagée par un professionnel. Autre avantage : il se conserve au minimum 5 ans et peut donc être laissé à bord, dans un équipet ou un coffre. Il est bien sûr réutilisable, une fois le pot ouvert. Prix : 24,90 € (0,562 kg).

 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner