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ALUBAT OVNI 36 - 1990

75 000 € TTC

Description

  • Type

    Monocoque

  • Année

    1990

  • Longueur 11.55 mètres
  • Largeur 3.75 mètres
  • Nb. de cabines 3
  • Nb. de couchettes 7
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  • Type de moteur In-bord
  • Nombre de moteur(s) 1
  • Puissance par moteur 40
  • Carburant Diesel
  • Marque des moteur(s) YANMAR
  • Année des moteur(s) 2011
  • Nombre d'heures 1600
  • Électronique
    Pilote automatique
    Compas
    VHF
    Sondeur
    GPS
    Loch-speedomètre
    Centrale de navigation
  • Entretien / Divers
    Antifouling
  • Équipement extérieur
    Plateforme de bain
    Echelle de bain
    Annexe
    Moteur annexe
    Guindeau électrique
    Prise de quai
    Lazy bag
  • Équipement intérieur
    Chauffe-eau
    Eau chaude
    Dessalinateur
    WC
    Cuisine équipée
    Radio – CD
  • Voiles
    Génois
    Grand Voile full batten
    Spi
    Tourmentin

Le voilier est le N°10 de la série des Ovni 36 et le premier modèle d’Alubat à avoir été fabriqué en série avec un portique .Celui ci est équipé d’une éolienne Rutland et d’un panneau solaire de 110 watts .Un système d pouliage permet d’y installer l’annexe en toute sécurité .

Ce dériveur intégral a un tirant d’eau de 2m10 dérive basse et 0m60 dérive relevée .
Celle ci se remonte à l’aide d’un palan 4 brins . Le safran se relève à l’aide d’un système hydraulique (pompe et vérin) .
Ces deux systèmes ont été complètement démontés, vérifiés . La pompe hydraulique et le vérin ont été remplacés et les éléments d’usure de la dérive eux aussi ont été complètement remis à neuf .

La grand voile full batten de marque Hood d’une surface de 27m² (3ris) est équipée de 4 lattes forcées et est montée sur chariot à billes Facnor en bordure libre . La bôme est équipée d’un lazy bag neuf.
Le génois à grand recouvrement de 45 m² est monté sur un enrouleur de génois Profurl changé en 2011 ; la bande anti UV a été remplacée récemment .
La trinquette est auto vireuse et montée sur un étai largable avec des bastaques en dynema.
Le voilier a un spi symétrique de 90 M² avec 2 tangons .
Il y a également à bord un tourmentin .

Le moteur principal est un Yanmar 3 cylindres de 40cv qui a été installé chez le concessionnaire yanmar de Freeeport aux Bahamas en 2011 et mis en service en 2012  .L’inverseur , la ligne d’arbre et une hélice tripales ainsi que les joints tournants et le boiler d’eau chaude de 19 litres ont été installés à l’occasion de cette remotorisation complète . D’origine le bateau était motorisé par un 27 cv de la même marque notoirement insuffisant .

Le voilier est équipé d’une capote de descente sous laquelle sont installés les répétiteurs de la centrale de navigation et 2 winchs permettant d’étarquer les principales drisses du gréement . 2 autre winchs sont disposés sur les rebords de cockpit pour border le génois ou le spi et un autre winch en pied de mât pour les prises de ris .
Le gréement dormant a été intégralement remplacé en 2012
Le mouillage principal est assuré par une ancre Bruce et 60 m de chaîne qui vient juste d’être renouvelé et n’a pas encore touché l’eau . Un guindeau électrique Lofrans de 1200 watts avec la commande filiaire disposée dans la cabine avant assure la descente et la remontée du mouillage
La coque de cet Ovni a fait l’objet d’une remise à nu complète de l’aluminium en 2016 (les couches d’antifouling déposées années après années devenaient de plus en plus disgracieuses …) 3 couches de primaire d’accrochage ont été appliquées suivies de 3 couches de résine époxy bi-composant de la marque Hampel .
Le pont du voilier avait fait l’objet de la même intervention en 2014 .
La centrale de navigation complète (loch,speedo , sondeur, girouette anémomètre) Autohelm i50 est neuve et en attente d’être installée pour remplacer la vieille ST60 de la même marque . Les cristaux liquides ayant mal supporté les UV après 13 ans de bons et loyaux services malgré les caches de protection .
Le GPS fixe Furuno 32 a également été changé ainsi que le GPS portable de secours Garmin . L’unité centrale de puissance du pilote automatique Autohelm ainsi que le répétiteur couleur de cockpit a été changé et n’a que quelques heures de fonctionnement . Il y a à bord 2 vérins électriques linéaires dont un de secours .
Le parc des 4 batteries est neuf. IL y a également à bord un chargeur de quai et un convertisseur 12 v/ 220v de 1000watts .
La barre à roue a été révisée et les roulements à billes ont été remplacés .

L’annexe gonflable du voilier est neuve et prévue pour 4 personnes . Elle est démontable , pourvue d’un fond en aluminium et peut être stockée dans le bateau lors des traversées hauturières . Elle est motorisée par un yamaha 2 temps de 8 cv tropicalisé . 2 nourrices de 21 litres assurent une autonomie importante en mouillage forain de longue durée.

Le plus indéniable de ce voilier au niveau du confort est l’installation d’un dessalinisateur de marque Dessalator d’une production importante de 60 l/heure .
Prioritairement il aliment le tank d’eau douce mais une dérivation permet de remplir une bonbonne d’eau principalement destinée à la boisson pour éviter tout risque de contamination sanitaire.
Un jeu de membranes neuves sont à bord et devront être installées lors de la remise à l’eau du bateau .
Le groupe d’eau chaude sous pression (moteur + quai 110 volts ) dessert le mitigeur de la cuisine , celui de la salle d’eau et également le robinet mitigeur de la douche de jupe .
La cuisine est équipée d’une gazinière Eno 2 feux +four . La bouteille de gaz de 11 kgs est en aluminium et stockée pour des raisons de sécurité sur la balcon tribord sous le portique . Il y a une pompe d’eau de mer Whale à double effet sous le meuble de la cuisine .
Le réfrigérateur est d’une capacité d’environ 80 litres et est alimenté en froid par un groupe Danfoss BD 35 avec un évaporateur en L ;
Le voilier est équipé d’une pompe électrique de cale à fort débit ainsi que d’une pompe manuelle de cockpit.

Demandes non sérieuses : S’ABSTENIR

Contact vendeur

Annonceur anonyme


Référence
WB05623

Lieu de visite
Frontéras rio Dulce (Guatemala)

Téléphone
0549485453

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