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Publier une annonceCHANTIER BATTIFERO BARQUETTE MARSEILLAISE - 1960
7 000 € TTC
Description
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Type
Coque ouverte
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Année
1960
- Longueur 4 mètres
- Largeur 1 mètres
Informations non-communiquées
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- Entretien / Divers
- Antifouling
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- Équipement extérieur
- Taud d’hivernage
- Bain de soleil arrière
- Table de cockpit
- Lazy bag
- Lazy jack
- Winch électrique
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- Équipement supplémentaire
- Remorque routière
Voici tout les détails concernant le bateau :
La coque est en contre-plaqué marine.
Le fond est goudronné à l'intérieur et traité (anti-fooling, etc) à l'extérieur.
Voici les dimensions du bateau :
Largueur 1m 77cm
Longueur bateau sans moteur 4m 48cm + 40 cm avec le moteur actuel
Tirant d’eau 55cm
A ma connaissance, il n'a pratiqué que l'eau douce.
La coque à été restaurée fin 2019 (changement d'une plaque de bois, vernis, peinture et antifouling).
J'ai sorti le bateau de l'eau récemment et je me suis aperçu que le tableau arrière (la partie qui tiens le moteur) est à refaire ou à consolider.
Le moteur est HS.
C'est pour ces deux raisons qu'il y a une baisse du prix.
Je peux faire réparer le moteur pour la vente mais, à la réflexion, je pense qu'il y a des moteurs moins lourd, avec un empatement (accroches) plus adaptés au tableau arrière.
Concernant les papiers, lors de mon achat, le bateau était sans papier (perdu ou tout simplement sans carte de navigation à l'époque).
J'ai donc fait toutes les démarche pour légaliser le bateau.
Il y deux solution dans ce cas :
Soit il faut fournir les factures de matériaux comme si on l'avait construit, ce qui n'était pas le cas.
Soit on passe le bateau au contrôle (l'équivalent d'un passage aux mines pour les voiture) en vue d'une construction de série ; ce qui n'était pas le cas non plus. Et en plus, cette opération coûte 3000€.
C'est en discutant au téléphone avec cet organisme, que la personne m'a donner la solution pour légaliser la situation.
La solution c'est que la France faisant partie de l'Europe, il est tout à fait possible de produire un Certificat International pour les bâtiments de plaisance.
Le bateau est donc sous pavillon Hollandais et cette démarche n'a couté que 300€.
J'ai pris le port Néerlandais dont le nom était le moins moche ''Tiel''.
C'est tout à fait légal et beaucoup moins cher.
C'est un bateau ‘‘Gonzague Olivier’’.
Taud (bâche) sur mesure neuf.
Remorque de transport et de mise à l’eau récente.
Équipement : Nourrisse, rame, gilets de sauvetage (dans leurs jus), huile pour mélange, etc…
Gonzague Olivier est surtout connu pour avoir participé à de multiples courses automobiles dans les années 60 sur Porsche 356.
Il a fait 500 bateaux entre fin 1950 et début 60 à Cannes.
Je n’ai aucune idée du nombre de bateaux encore survivants. Informations bienvenus ;)
Photos et informations supplémentaires par mail dans un premier temps.
À venir chercher sur place.
Merci
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Pierre Boulay
Calès (24)
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