Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

OVNI OVNI 30 - 1979

17 000 € TTC

Description

  • Type

    Monocoque

  • Année

    1979

  • Longueur 9.55 mètres
  • Largeur 2.95 mètres
  • Nb. de cabines 2
  • Nb. de couchettes 5/
  • Favori
  • Envoyer

  • Imprimer
  • Type de moteur In-bord
  • Nombre de moteur(s) 1
  • Puissance par moteur 25
  • Carburant Diesel
  • Marque des moteur(s) VOLVO
  • Année des moteur(s) 1980
  • Électronique
    Pilote automatique
    Compas
    Sondeur
    GPS
    Loch-speedomètre
    Radar
    Centrale de navigation
  • Entretien / Divers
    Antifouling
  • Équipement intérieur
    Chauffage
    WC
    Cuisine équipée
    Radio – CD
  • Voiles
    Grand Voile full batten
    Gennaker

Très agréable, croiseur familial marin, très solide, facile à manipuler, , très solide, facilement gérable, fonctionnement depuis le cockpit et stable .. Qualité allemande,
Haute-mer digne construit (pas tupperware) 1,70 quille plomb-bord, un design classique intemporel, de bonnes caractéristiques de navigation, mais surtout la sécurité est caractéristique.
De Vuurvogel/ L'oiseau de feu a prouvé sa fiabilité en mer sur de nombreux circuits et par tous les temps. Au cours des dernières années, pour + 35.000 € de rénovations a été fait nouveau: pont en teck collé 12mm teck (pas de vis qui fuient), superstructure avec deux composants peints,
nouvelles voiles, charpenterie intérieure, nouveau siège / garniture de cage, superstructure peinte 2 k, radar, etc ... révision: radar, chauffage, refroidissement etc ..... Vieillesse et physique nous a forcés à acheter un plus gros navire. Description complète et détaillée sur demande.
ENGLISH ON REQUEST, COMPLEET INVENTARY AND VISITE ON REQUEST.
Mon cher Firebird doit faire place à un plus grand après de nombreuses rénovations. C'est un beau navire de forme classique avec du caractère, de belles lignes douces, un design intérieur confortable, des qualités éprouvées de haute mer avec de nombreuses innovations fondamentales: voir la liste.
Jusqu'au début de 2016, j'avais l'intention de naviguer avec elle jusqu'à ce que je ne le puisse pas. Ma femme, la vieillesse, les enfants et 8 petits-enfants tentés de grandir. Je dis adieu au bateau avec misère, pendant de nombreuses années nous avons navigué ensemble sur la haute mer et sur des terres lointaines, elle a également donné à nos trois enfants l'expérience et la confiance. Maintenant que les 8 petits-enfants se remuent, la rationalité du cœur gagne: plus gros mais .....! Je lui fais confiance pour que je rentre à la maison avec 7 Beaufort plusieurs fois.
Pourquoi ne l'ai-je pas mise en vente en 2016 et 2017? 2016 J'ai acheté le bateau New et j'ai ensuite été pris avec de sérieux problèmes médicaux qui ont duré jusqu'à la mi-2017 et la saison était finie, en plus que le sous-marin était complètement envahi et elle avait urgemment besoin d'un antifouling.
Un Ventura 30 S Champ solidement construit: ce n'est pas un OVNi mais un Ventura, Ventura s'agenouille en premier mais le site ne laisse pas passer ce tye.
Elle est traditionnelle sloop témoins faciles à naviguer depuis le cockpit avec un petit équipage. Le Firebird est remarquablement stable grâce à son lest en plomb et sa quille de 1,70 de profondeur. Elle a une construction extrêmement forte. Le Firebird est spacieux à l'intérieur et il a l'air confortable sans sensation de tupperware. L'espace intérieur est divisé sur une cabine avant, salle de toilette, table de carte de la cabine principale, cuisine et cage de chien spacieuse. Ce navire est toujours bien entretenu et équipé de nombreux conforts et dispositifs de sécurité.Rénové dans de nombreux domaines. Un navire robuste avec du caractère et de la personnalité, c'est une réelle opportunité pour un prix très attractif. À la moitié des rénovations, seul le pont en teck de 13 mm collé, sans le haut et le bas et de nouveaux volets, etc., a plus de coûté plus cher.
Pas d'offres, le prix est très bas j'espère pour un bon jeune skipper (f/m) / famille, ce navire mérite un
main affectueuse et esprit sain, mais ce prix est la limite. Seuls les des réagissent sérieusement.
Vuurvogel/ L'oiseau de feu, longueur 9.22 m, largeur 2,92 m, profondeur 1,70 m quille plombée pour la haute mer, construit en 1979 achevé 1980 bâtiment numéro 123 constructeur et démantèlement Oden yacht yard Allemagne, concepteur Gerhard Gilgenast, matériau de construction GFK main, construction de cabines GFK, pont en teck, , déplacement 3.750 tonnes de plomb ballast 1450 kg de plomb coulé, barre franche. Boiseries en teck, 5 couchages, longueur du lit le long du banc et derrière 2 mètres), couchettes fixes 2, salon de la tête 1,95 mètres, fenêtres en matériau polycarbonate, bouée de sauvetage, extincteur, pompes à lentille électriques et manuelles.
Toujours méticuleusement entretenu avec diverses modifications. La construction a récemment été complétée avec le nouveau pont en teck! Coque, relativement simple car peu à finir, encore peinte! Antifouling a été placé fin 2017. Investi au cours des dernières années pour + € 35.000.
Moteur:
Volvo Penta MD11 1979 avec nouvel injecteur à remplacer, numéro de construction 39355, diesel, consommation 1-2 litres par heure, saildrive S 110, hélice fixe gauche à deux pales, refroidissement indirect, réservoir de carburant diesel d'environ 100 litres, double filtre à essence, jauge de niveau de carburant yacht à voile navigable, restauré et réaménagé de 2012 à 2016, en bon état.investissement au cours des 4 dernières années autour de 36 400 €, rénovation non maintenance! En raison de l'âge avancé et plus de luxe a acheté un autre navire. Installation complète description complète, très solide semi-classique gfk halftonner excusse mois mais le rest est en englisch.
Mail:




:
ACCOMMODATION
seats and sofa /
bed upholstery Complete new upholster, speciaal
foam mattresses 2015
Cabins: 2
Berths: 2+2+1
Interior: Teak wood cozy ship design
Restored 2013
Floor inside Wood with rubber jionts
Open cockpit: Teak new 2013
Headroom saloon (m : 1,85 m
Heating: Webasto revised 2015
Chart table: Half admirality chart
Aft Cabin: 2,10
Galley: 3 pot gas fire
Countertop: With kitchen sheet .
Sink:rvs
Watertank: Inox 250 liter RVS
Gasbun: Build in 2013
Toilet: Porcelain hand operated 2014
Toilet system: Hand operated
Wash basin: 1 (old) in toilet
placement (t): 3,750 ton
Ballast (tonnes): 1475 kg lead poured in /casted
Hull material: GFK
Hull colour: Red
Process: Hand laid GFK
Hull shape: Moderate S form
Keel type: vin kiel
Electrische schakelkast & kabels:
Refit 2012
Steel parts : Nirosta (V 4A staal)
Deck plate: GFK
Superstructure:GFK
Pianted 2 componenten twee 2013
Deck finish:
New 2013/teak deck
12 mm
glued not screwed= no leaks
Deklicht : Yes
Cockpit deck finish: 2 compo, nieuw 2012
Antifouling 2017
Dorades: New/ replacement present
Window frame: Opgelegd 10mm
Window material: Polycarbonate new 2013
Fuel tank: 90 liter
Fuel tank (material) :
Marifoon : rvs cleaned 2015 +
Gaugemeter ultrasoon
navico RT 6500S eissing
ZA400 011W be
Tiller : Wood new 2015
! Paint work hull
postponed to untill grandchildern
could moor co
co
Extra info:
Hatche:
Cabin door :

Replaced 2013Altus 10mm
Replaced 13mm 2012
Sheets/halyards:
Main traveller:
Almost all replaced 2015/2016
2
Motor en elektra
Opmerkingen:
MACHINERY.
Nr of engines. : 1
Make.: Volvo
Type: MD11
HP: 23
kW:
Fuel: Diesel
Year installed4: 1979
Maximum speed(kn): 7
Cruising speed (kn): 5,5
Consumption (l/hr): 1,5 litre/hour
Range (nm): 300 nm
Engine cooling: system:
Temperature exchanger with sea water
Cleaned and / descaled 2013
Drive: Saildrive 110S
Engine controls: in the cockpit and dog cage
Gearbox: Saildrive revised . 2013
Exhaust:
watercooled Decalcifed 2013
Propeller type: Two blade aluminium's
Propeller blades: Two
Propeller shaft: /drive/ material Sail drive revised 2013
Shaft lubrication: Oil
Manual bilge pump: Rubbers exchanged 2015
Electric bilge pump: Supplied not installed

Electrical installation : 12v en 240v ~
Start battery /: number /date: 90 Ah 2 016
Service :battery/number/:
En 105 Ah 2012

Battery charger:
Mobitronic uiuo 925012td
twin conection. New 2012
Diode brug battery : Victron energy diode
bridge 2016
Shorepower: electricity is fused three
stop contacts
Navigatie en elektronica
Opmerkingen:
Compass: A Cassens & Plath topclass
Revised 2014
Repeater gps: Clipper. 2012
Depth sounder: Clipper 2012
Log: Vdo
Windset: vdo
Clouse haul: Vdo
VHF:
navico RT 6500S eissing
ZA400 011W
Needs replacement
Autopilot: Autopilot 1000
GPS: Garmin Magellan 5000D
Navtex : K41 navtex recie. Vecom electronics
PC connection: Contact ipad
Radar :

Searchlight: Contection
Furuno 1621 Revised & conectionkable renewed 2015
Tuigage
Opmerkingen:
RIGGING
Rigging: Rvs
Fore-stay Double fore-stag for long trips can be rebuild to one
Material mast: Aluminium
Spreaders: 2
Mainsail cut/made/: date: Elvström sails new end 2014 very good practical not used
Mainsail cover: New 2015 !
Battcars: 2
Fully battened ::mainsail: 2x
Genoa I: Old
Bollejan/ zero: Old but good
Working forsail : Old
HA Jib : De vries Sail 2013 Recent
Stormjib : Ja Yes
Reefing System: Yes 2x
Backstay adjuster: Yes manual
Boomvang : Yes
Genoa winch: 2x Parat
2de genoa winches: 2x Parat
Halyard winches: 2x Parat
Reefing winch: 2x Parat
Gennaker pole: Yes
Isolated backstay: Yes
Extra info:Anchor, halyjard , motor kegel etc
Uitrusting buitenom
Opmerkingen:
EQUIPMEN

grab rail outside: Teak

Grab rail insid: Teak
Cockpit cushions: Yes
Boarding ladder: Yes
Sling : Yes
Anchor: !
Anchor chain: 30 lm. Hain + 25lm rope
Anchor 2: !
Sea railing:. Renewed scepterpots, scepters , rvsline 2012
Railing net : 2012
Pulpit: Yes
Pushpit: Yes
Horseshoe bouy: Yes
Safety harness: Yes 1x !
Danbuoy: Yes
Safety lines on deck: Yes
Horn: No
Radar reflector:
Fenders: 5
Mooring lines: Suficient
Spare parts: Yes , injectors motor ,exchange luchthapper
Radio-cd player: Sony CDX S2000 CD-R/RW
Cockpit speakers: 2
Speakers in salon: 2 old
Clock - barometer: Yes old / baro recent
Fire extinguisher: !
Veiligheid
Opmerkingen:
Cornologie
2012-2013 New teak deck, 12 mm, glued not screwed 12 / 2012- early 2013Interior Partly new-rest restored and new varnished 2012/2013 sanitation power cables and switchbox Cockpit painted 2 components 2013 new windows polycarbonate 2013 uiduik replaced 2013New installation 240v and plugs Searailing and wire replacement Cushions tub 2015Total around € 26,000.
2014 Battery charger Mobitronic uiuo 925012td twin output. New 500Repeater gps Clipper. 250Depht Clipper. 250 Cabin access polycarbonate 13mm replaced
2013- 2014- * Double cooling system internally descaled ** Revision saildrive & gearbox * New cuff * New engine rubbers * new zinc anodes * Propeller replacement 2015 Tub teak renewed mainsheet traveler . gasbun installed installed rubbers saildrive replaced Elvström mainsail 2014HA jib van 2013 mainsail cover 2015Rvs anchorfeet en chain streaming A Cassens & Plath compas revision Germany 2014

Tiolet internal rubbers exchanged 2014
2015-2016Mainsheet exchanged 2015
tiller new 2015 - 500Dieseltank cleaned 2015All halyards except one renewed 2015/2016 -Radar revised and cables replaced 2015Webasto revisie 2015 seats and sofa bed upholstery; Complete new upholster, speciaal 1ste class foam mattresses 2015 kl. Schuimrubber 11/2015. 2000€ ,-€diode bridge 2016Batteries 2017/2015
Planned improvements adjustments2) hull painting (much simpler than build up and wait until you are used to the ship)
4) check log vdo wheel ( overgrow) log gps works fine.5) replacing vhf

Demandes non sérieuses : S’ABSTENIR

Contact vendeur

Vendeur
Particulier

Johan Picavet
Kasterlee (24)


Référence
WB03676

Lieu de visite
Herkingen (Pays-Bas)

Téléphone
0032495202147

Vérification de sécurité

Cette étape est nécessaire pour vérifier que vous êtes bien un utilisateur humain et nous permet d'éviter les inscriptions automatiques de robots spammeurs.


Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner