Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Supamar : un support d'amarre pour accoster facilement

30/07/2018

SUPAMAR

Supamar lance son support d'amarre, qui permet d'accoster plus sereinement. Partant du principe que l'accostage d'un bateau est une étape particulièrement délicate pour les plaisanciers et qui dépend à la fois du talent du pilote, mais aussi de la puissance et la direction du vent, de la présence ou non de bateaux sur lesquels s'appuyer, etc., Dominique Garand a créé la marque Supamar, qui propose des supports d'amarre innovants.

Le concept repose sur la présence, sur le quai, d'un support courbé qui surélève les amarres et les avance d'un mètre au-dessus de l'eau. Le Supamar est évidemment compatible avec les quais ou les pontons, les catwaysou les pieux. Supamar peut être "customisé", notamment à l'aide d'une lampe alimentée en energie solaire, pour les accostages de nuit.

Très simple à utiliser

Le mode d'emploi est très simple puisqu'il suffit de crocheter les amarres de poste suspendues avec la gaffe, avant le nœud d’arrêt. Cela permet de disposer de 2,5 à 3 mètres de distance avant le quai. On saisit ensuite les amarres et on les fixe aux taquets du bateau. Si on est seul, on peut laisser de la distance pour seulement crocheter la pendille. Enfin, on crochète la pendille avec la gaffe, et on règle le mouillage du côté chaine mère, avant de finir de tendre les amarres de poste.

Avec ce système, les amarres restent donc à poste, y compris la pendille qui reste suspendue et avancée. Autre point fort du système : les amarres, en étant positionnées ainsi, évitent de se prendre dans l'hélice et n'encombrent plus les quais.

 

 

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

Numéro 87 : Septembre - Octobre - Novembre 2018
L'argus du bateau Numéro 87

Septembre - Octobre - Novembre 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner