Les partenaires de l'Argus du Bateau
  • Site du magazine Moteur Boat
  • Site du magazine Neptune
  • Site de Voile Magazine

Poralu Marine et Seabin dans les ports d'Europe

11/07/2018

SEABIN PORALU

Plus de 50 ports et marinas déjà équipés en Seabins, la poubelle marine qui collecte automatiquement les déchets dans les ports. En effet, la PME française Poralu Marine porte le développement et l'industrialisation de ce collecteur de déchets imaginé par une start-up autralienne. C'est en avril 2018 que Poralu Marine a livré les toutes premières Seabins dont Poralu Marine est le partenaire industriel et commercial exclusif. La Seabin offre une solution écologique destinée aux espaces portuaires, marinas privées, zones fluviales et lacs.

Durant la campagne de préventes, 150 Seabins ont été vendues à travers l'Europe, dans plus de 50 sites, parfois dans des sites célèbres comme la ville de Paris qui s'est équipée pour l'ouverture de Paris Plage, Marseille et son Vieux Port ou bien encore Venise. L'objectif est de vendre 400 unités pour la deuxième année. 

Comme le souligne Poralu Marine, "les gestionnaires de ces sites s'étonnent de la quantité de déchets que la Seabin est capable de collecter... et malheureusement tout autant de la quantité de déchets plastiques, macros comme micros, présents dans leurs eaux. La Seabin est en effet capable de récupérer tout micro déchet dont la taille est supérieure à 2 mm. De nombreuses particules de micros plastique sont ainsi récupérées, ce qui restait jusqu'alors impossible avec les outils traditionnels utilisés par les ports et marinas. Poralu Marine se montre particulièrement attentif à l'amélioration constante du produit."

Retour à la liste

Pourquoi publier votre annonce sur l'argus du bateau ?
Une visibilité maximale
Votre annonce est diffusée sur les supports web, mobile et papier de l'Argus du Bateau ainsi que sur nos sites partenaires.
Votre dépôt d'annonce est gratuit
Publiez gratuitement votre annonce en quelques minutes seulement.
Des options pour vous démarquer
Vendez plus vite en multipliant par 4 la visibilité de votre annonce !

L'argus du bateau Numéro 84

Déc 2017 - Janvier-Février 2018 - Trimestriel

Argus du bateau, le magazine

Abonnez-vous et recevez le meilleur des annonces bateaux chez vous tous les trimestres.

S'abonner