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A l'essai : Quicksilver Cruiser 620

22/10/2022

Essai bateau: QUICKSILVER 620 CRUISER

quicksilver cruiser 620

Ce Cruiser 620 fait partie de la génération de day-cruisers développée par Quicksilver (groupe Brunswick) en 2002. On y trouve le 510, le 540 et le 620, qui fait office de navire amiral dans la gamme. De loin, il faut bien avouer qu'il est difficile de distinguer un 620 d'un 540, et ce, malgré les 80 centimètres qui les séparent : même ligne rondouillarde, même plan de pont, mêmes aménagements... C'est en réalité au niveau du cockpit qu'il faut chercher la différence. Celui du 620 est logiquement plus grand (2,02 x 2,01 mètres) mais tout aussi profond que celui de son petit frère : 0,71 centimètres.

Une grande banquette



On y trouve entres autres une grande banquette qui couvre toute la largeur d'un tableau lui aussi aux formes arrondies. Sur les pavois, de chaque côté, les plats-bords sont en iroko et intègrent une poignée et un porte-canne. Devant la banquette arrière, on retrouve deux sièges baquets ainsi qu'une petite table ovale amovible. Notez également que la banquette se transforme en un bain de soleil grâce à un système de charnières. On regrettera seulement que sa mise en place soit un peu longue et peu pratique, car la table doit rester à son poste pour servir d'appui. Sous le plancher du cockpit, on retrouve l'emplacement d'une grande soute qui contient également le réservoir de carburant en polyéthylène (d'une contenance de 90 litres). Un deuxième coffre vient se loger sous la banquette et renferme les batteries et le réservoir d'huile moteur.

Un accès facile



L'accès aux aménagements intérieurs s'effectue par une porte coulissante et au profil bombé. La cabine est lumineuse et bénéficie d'une hauteur sous barrots d'environ 1,50 mètre. Les parois sont recouvertes de gel-coat moucheté et l'aménagement se limite à une banquette en U. Un hublot rond sur le rouf (également présent sur le 540) permet d'aérer la cabine. En mer, le comportement de ce 620 est sain : il retombe toujours à plat face à la houle et donne une bonne impression. Equipé d'un 135 ch, le Cruiser 620 flirte avec les 38 nœuds en vitesse maxi et 25 au régime de croisière (à 4 000 tr/mn). Il vire très à plat, et sa carène (pourvue de deux virures qui se prolongent sur les deux tiers de la longueur) est sans surprise.

Caractéristiques techniques :


Longueur de coque : 6,25 m
Largeur : 2,54 m
Poids : 1 000 kg
Puissance cons. : 135 ch
Puissance maxi : 200 ch
Homolog. : 6 personnes en cat. C
Type de transmission : hors-bord
Baille à mouillage : oui
Motorisation : proposé en pack avec un Mercury
Constructeur : Quicksilver

Notre avis :


Les plus
Comportement de la carène
Performances
Volumes des rangements
Les moins
Mise en place du bain de soleil
Look du tableau de bord



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