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A l'essai : B2 Marine 722 T.Cruiser

23/12/2016

Essai bateau: B2 MARINE

B2 Marine 722 T.Cruiser

B2 Marine est l’un des irréductibles chantiers continuant à produire, contre vents et marées, l’intégralité de leur gamme sur le sol français. Le 722 T.Cruiser est un modèle orienté vers la balade côtière avec quelques velléités de pêche depuis le cockpit, même si cette activité n’est pas la vocation première de cette unité en raison de son plan de pont. Le taud de camping, qui referme intégralement le cockpit, laisse envisager des sorties par tout temps, avec la possibilité pour un couple et un enfant de passer une nuit à bord dans un confort acceptable. Le carré se transforme en une couchette de 1,90 m par 1,07 m, tandis que le couchage en V mesure 2,03 m de diagonale pour 0,60 m de largeur minimale.

Le carré prend une sacrée place

Les douches ne sont pas possibles à bord, mais le petit cabinet de toilette indépendant, et assez confiné, est pourvu de WC chimiques. Certains seront peut-être gênés par la part proéminente qu’occupe le carré dans la timonerie, surtout pour les déplacements à bord. L’omniprésence du bois et la belle sellerie font un peu oublier le manque de contre-moulage sur les parois de la cabine. Le cockpit a l’ambition d’être à la fois un espace de détente et de pêche, si l’on en juge par la présence de deux porte-cannes. La banquette extensible en forme de L crée un bain de soleil de 1,50 par 0,82 mètre, l’équivalent d’une chaise longue. Comme dans la cabine, la sellerie offre une belle impression de qualité. L’accès à l’échelle de bain s’effectue par un passage sur tribord, refermé par un symbolique portillon en Plexiglas.

Un comportement de coque open

Le 722 T.Cruiser est l’un des plus sportifs de ce comparatif. Équipé d’un 135 ch Honda, il se comporte comme une coque open avec de belles accélérations. Les trajectoires en courbe sont bien prévisibles et la tenue est globalement saine, sans mauvaise surprise. Les 33 nœuds maximum sont accrochés, une belle performance que cette carène est en mesure d’encaisser. Il faudra lever un peu le trim pour aller chercher les 6 000 tr/mn mais, lors de clapots, il ne faut pas hésiter à le redescendre sous peine de tangage rythmique. À 23 nœuds, vitesse de croisière économique, l’unité est confortable. Le pilote prend place sur un siège assez sommaire mais au confort suffisant. Il faut hélas se baisser pour ne pas être gêné par le montant supérieur du pare-brise et profiter d’une pleine visibilité vers l’avant – à plus forte raison debout. Mais la visibilité reste correcte sur 360 degrés, grâce à une importante surface vitrée, qui augmente également la luminosité dans l’habitacle. Les points forts du 722 T sont donc les performances, le confort et le prix compétitif.

B2 Marine 722 T.Cruiser - Cockpit

Exit la pêche, le B2 fait la part belle au confort avec de moelleuses banquettes de cockpit pour les déjeuners en famille. 

B2 Marine 722 T.Cruiser - Banquette

La banquette se transforme en un mini bain de soleil de 1,50 m par 0,82 m. 

B2 Marine 722 T.Cruiser - Soute

La soute centrale offre un accès au réservoir d’essence de 130 litres. 

B2 Marine 722 T.Cruiser - Détails

B2 Marine 722 T.Cruiser - Fiche technique

 

 


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    • Catégorie :

      Bateaux à moteur

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    • Catégorie :

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      CAP FERRET 550 WA

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    • Vendeur : Professionnel

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    • Catégorie :

      Bateaux à moteur

    • Constructeur :

      B2 MARINE

    • Modèle :

      CAP FERRET 752 CR

    • Année : 2017
    • Localisation : Saint-Raphaël Var, France
    • Vendeur : Professionnel

    39 900 € TTC

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